Jujutsu Kaisen
Souffrance, regrets, humiliations... les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ...
Lire le résumé complet >
En cours | JP | 24 minutes |
Animation, Action, Aventure, Fantastique | Pas de chaîne | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.04 - Trésor caché (4)
Hidden Inventory 4
Un intrus a réussi à pénétrer dans l’enceinte de l’école d’exorcisme. Arrivera-t-il à en ressortir malgré les victimes qu’il a causées ?
Diffusion originale : 27 juillet 2023
Diffusion française :
27 juillet 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Arifumi Imai
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
Guest.s :
Aya Endo
,
Takahiro Sakurai
,
Takehito Koyasu
,
Hiroki Yasumoto
,
Anna Nagase
,
Shunsuke Sakuya
,
Hiroko Kiso
,
Ayano Shibuya
,
Yuichi Nakamura
Climax de l’arc et globalement c’est pas mal, même si full action et animation dans tous les sens. Toji vs. Suguru est un combat plutôt beau, très bruyant, mais bien équilibré bien qu’il ne soit pas présent dans le manga. Tandis qu’ensuite, après une résurrection attendue de Gojo, Toji vs. Gojo est un combat plus court et basé sur le simple fait de montrer que Gojo est OP.
Tout cela est divertissant mais j’avoue que j’aurais préféré plus de dialogues et de lore, moins de baston, pour un arc flashback, surtout aussi court. Ce n’est pas très clair d’ailleurs le fait que même déjà morte, Riko peut suffire à l’arbre ancestral comme sacrifice (en fait — l’épisode suivant nous confirme que non, mais qu’une autre sacrifiée potentielle a fait son apparition, sans nous dire qui c’est).
Le fait que les fanatiques soient littéralement en arrière-plan sans aucune interaction est aussi un peu dommageable. Idem, je suis un peu déçu que Toji soit mort, alors que ça aurait pu faire un bon personnage à ramener dans le présent et à confronter avec Megumi, son fils qu’il a renié.
Au moins, la conclusion a le mérite de montrer que désormais, Gojo se soucie des humains et de la responsabilité des sorciers. Il manque cela dit encore la brique “Suguru à l’inverse, change d’avis”. J’imagine que le prochain épisode devrait nous en parler.